Nous avons beaucoup à apprendre des mythes, des contes et des légendes. Voyez-vous, dans nos vies d’entrepreneurs, nous sommes un peu des héros. Des héros qui vivent une aventure. Nous façonnons notre route, nous avons une vision, une mission et pourtant, nous ne connaissons pas vraiment les obstacles que nous allons rencontrer sur notre chemin, ni même qui va pouvoir nous apporter de l’aide, lorsque nous en aurons besoin.

Notre public vit lui aussi des moments similaires aux nôtres. Nous faisons tous, à des niveaux plus ou moins différents, partie de ce voyage extraordinaire qu’est la vie.

Nous, entrepreneurs, nous sommes plongés dans un univers passionnant. Nous aimons créer pour les autres, transmettre et apporter de la valeur par le biais de notre savoir-faire. Et pour cela, nous allons devoir prendre les devants, affronter les mers et ouvrir les portes de nos plus grands secrets.

C’est là que les mythes et les légendes peuvent nous aider. Bien sûr, dans la construction de notre histoire, il ne s’agit pas de tout inventer. La recette ? Garder une structure concrète, qui sait parfaitement s’adapter à des schémas de vie, même à ceux du quotidien. Bien que la notion de fiction me semble importante, il est de notre devoir de proposer à notre audience des émotions réelles, des ressentis humains, pour rendre le récit authentique et le plus cohérent possibles.

Cette structure, je vous la dévoile en profondeur dans mon atelier, mais vous pouvez la retrouver dans tous mes contenus de communication !

Nous aimons les histoires. En particulier celles qui, fantastiques, nous révèlent des instants de rêve et d’imaginaire, en impliquant une part d’humanité. Le tout est de trouver le bon dosage…

No responses yet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *