Je me souviens des premières histoires que j’ai lues étant enfant. Dans ma chambre, j’avais déjà une bibliothèque bien garnie et je m’imaginais mille univers au travers de mes livres préférés.
Je me demandais comment les écrivains faisaient pour si bien raconter, pour me transmettre des émotions, des ressentis humains puissants et des envies de découvertes toujours renouvelées.
Puis, j’ai moi-même commencé à raconter. Des nouvelles au simple texte, je voulais expérimenter ces notions d’écritures pour en faire mon métier. En grandissant, ce fut les blogs et la création de récits qui me tenaient à cœur.

À chaque instant, la même passion, la même envie de créer, d’inventer, de construire des Mondes au-delà du réel.

Cette sensation ne m’a ensuite jamais quittée.

Alors, il devenait évident pour moi de poursuivre cette aventure et de creuser plus avant. C’est ainsi que je découvrais l’entrepreneuriat et le storytelling qui m’aidèrent à bâtir ma marque et à la développer.
Des lectures, de l’apprentissage quotidien, j’ai vite compris que l’art de raconter une histoire était ma boussole. Un jeu passionnant s’annonçait à moi et je décidais donc d’embarquer pour ce voyage extraordinaire. Des étapes qui me permettaient également de voir grandir mon destin d’entrepreneur, car mon histoire, j’ai choisi consciemment de la vivre comme une aventure.

Mes pas me portèrent ensuite vers l’écriture de scénario et peu à peu, les liens se tissèrent. Chacune de mes recherches me ramenait vers les histoires, que j’aimais à utiliser pour transmettre mon message.

Aujourd’hui, j’ai construit ma propre vision et je continue d’en exploiter la moindre parcelle pour pouvoir m’améliorer et aider mon audience.

Mais la fiction n’est pas pour moi, pas un prétexte pour mentir ni mener en bateau. Nous avons aujourd’hui qu’un message transmis sous forme d’histoire est le mieux compris. Lorsque nous avons envie de création, d’apporter un savoir-faire, quel qu’il soit, quoi de mieux qu’un récit fantastique et humain pour nous embarquer avec lui ?

Ma façon d’utiliser le storytelling est ma force. Une marque peut être actuelle et aussi faire rêver, afin de laisser son empreinte dans l’éternité.

Oui, je me souviens de ces lectures qui autrefois me faisaient chavirer. Repensez-y… Vous étiez-vous perdu joyeusement dans la magie des contes ? Je suis sure que oui. Alors, allez-y, fermez les yeux et souvenez-vous…

No responses yet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *