Dans cet univers et dans cette vie, vivait une aventurière, qui voulait conquérir le monde. Lorsque le soleil se levait, elle s’éveillait aussi et, son rêve en tête, s’imaginait mille épopées. Chaque matin, elle préparait minutieusement ses outils, en prenant le temps de juger de son prochain voyage. Elle voulait être prête pour affronter tous les défis.
L’horloge, réglée sur des heures anodines, offrait son tic-tac précieux, toutefois rigoureux. Et les jours s’écoulaient.

Or les histoires nous apprennent que le danger intervient toujours quand nous ne nous y attendons pas. C’est bien ce qui se passa pour cette aventurière si passionnée. D’une étrange pensée, un nuage malin et sournois arriva soudainement dans ces terres civilisées, mettant les gens à genoux et brisant les projets des âmes désespérées. Les espoirs s’éteignaient, le monde se fermait.

Pourtant, il y avait bien là un défi à relever !

Seulement, l’orage grondait, depuis que ce mal s’était installé. Prendre la mer, serait-ce une bonne idée ? Après tout, il fallait tout de même se sécuriser.

Mais, n’est point aventurière qui le veut ! Alors, forte de son envie de voir l’horizon se déployer, elle se mit à exprimer ses rêves à toutes celles et ceux qu’elle croisait. Écoutant les gens, affinant son discours, elle modelait son idéal sans retenue. En s’ouvrant aux idées communes, elle sut ce que lui restait à faire. Réunir les êtres qui voudraient bien l’accompagner pour qu’ensemble, ils puissent construire leur légende. Car c’était bien cela, le point de départ de sa destinée !

Aujourd’hui, la tempête poursuit sa progression.

Depuis, elle sait fort bien que le voyage qui l’attend sera plus long et qu’un petit pas de plus sera le bon. Alors, dites-moi, héros et héroïnes, n’est-ce pas là l’intention de toutes nos ambitions ?