Les mots, les histoires… j’aime jongler avec leur sens, leur musicalité et leur structure. Il était donc évident que le storytelling allait être pour moi, la plus belle façon de plonger dans des univers différents.

Dans mon antre, vous allez découvrir tout ce qui compose ma vision du storytelling, ma façon de procéder et mes intentions créatives. Ce sont projets, mes envies, mes réalisations. Puisez-y votre propre inspiration ! Le but : raconter. Encore et toujours, l’histoire vous appartient. L’art de raconter une histoire est une magie, alors bienvenue dans l’antre de l’alchimiste, bienvenue dans mon monde…

DERNIERS ARTICLES

Depuis la nuit des temps, il y a une vérité lorsque nous voulons raconter une histoire et la voir s’ancrer […]
Nous avons beaucoup à apprendre des mythes, des contes et des légendes. Voyez-vous, dans nos vies d’entrepreneurs, nous sommes un […]
Dans cette aventure qu’est la conquête du storytelling, nous pouvons parfois nous perdre et cela est bien normal. Comment raconter […]

Pourquoi choisissons-nous un univers plutôt qu’un autre ? Pourquoi sommes-nous attirés par les histoires pour nous inspirer ?

Ça y est, j’ai craqué. En rentrant de mes courses ce jour-là, j’avais dans mes sacs un nouveau trésor. Un livre de mon auteur préféré : Jim Fergus.

Trouver le ton, ouvrir mes lèvres et sentir la puissance des mots que je n’ose prononcer.

Comment écrire une bonne histoire ?

Dans la même lignée de ce que propose Seth Godin sur son blog, je voulais aujourd’hui vous exprimer mon point de vue sur cette question : comment écrire une bonne histoire ?

Mon antagoniste

Je n’avais pas spécialement prévu de vous le présenter, mais voilà, en tant que storyteller, il ne pouvait en être autrement. (suite…)

Trouvez votre territoire

Le territoire est pour moi une dimension capitale dans la construction d’une histoire et le storytelling permet d’en explorer tous les secrets…(suite)

Contes & Légendes
de Brocéliande

Ce conte nous emmène au-delà du réel, quand le temps des légendes remplissait le cœur de ceux qui les écoutaient…

Pourquoi je me base sur la fiction ?

Je me souviens des premières histoires que j’ai lues étant enfant. Dans ma chambre, j’avais déjà une bibliothèque bien garnie et je m’imaginais mille univers au travers de mes livres préférés.

Conte “l’arbre de vie”

Un conte magique !

Voici un conte que j’ai écrit il y a quelques années. Puisque ce sont ces histoires qui m’inspirent, j’ai choisi de vous le partager !