Bienvenue dans votre histoire.



Elle n’est pas inventée, elle n’est pas imaginée. C’est une histoire réelle qui se passe dans la vraie vie.
J’ai coutume de dire que l’entrepreneuriat s’apparente à une aventure. En effet, lorsque nous nous lançons, nous sommes conscientes que le chemin va être long, que nous allons apprendre, développer de multiples compétences et approfondir un savoir-faire. À cela, viennent s’ajouter des états émotionnels puissants, nous incitant à en découvrir encore plus sur nous-mêmes.

Pourquoi un livre sur les femmes ? Tout simplement pour explorer en toile de fond, mon propre processus.
De plus, de nombreuses entrepreneuses qui m’entourent sont toujours ouvertes à exprimer leurs sentiments sur ce qu’elles vivent.
C’est avec cette intention que j’ai créé ce livre. Montrer les vraies héroïnes qui font le monde de l’entrepreneuriat. Celles qui doutent, qui essayent, qui se relèvent et qui construisent, parfois de zéro, leur vision personnelle de leur carrière professionnelle.

Un ensemble d’histoires traversées sur des chemins différents, mais se rejoignant dans la même aventure.

Un livre qui se veut rassurant, authentique et sincère, sur elles, sur nous, sur moi.



MAIS, QUI EST DONC CE « MOI » ?


Je m’appelle Sophie et je suis entrepreneuse. Depuis plusieurs années, j’aime écrire sur ce que je vis, ce que je ressens et sur mes expériences au quotidien. Une passion dont j’ai fait mon métier, puisqu' aujourd’hui, je suis conceptrice - rédactrice en storytelling et écrivain.
L’écriture est une façon de m’exprimer, de jouer avec phrase pour décrire une situation, une envie, un désir. Raconter, me permet d’explorer des univers, des personnes, des destins… bref, la vie !
Mon secret ? Utiliser la créativité au cœur de tout ce que je fais, celle qui me fait vivre chaque jour dans la peau d’une alchimiste. Entrepreneuses Conquérantes est un premier défi, lié à mon passé de blogueuse. Nul doute qu’il sera le dernier !


UN LIVRE QUI SE PARTAGE


Partage. C’est le mot clé de ce livre. Bien que j’ai eu beaucoup de plaisir à l’écrire, j’espère que vous en aurez à le lire. Je me prête bien volontiers au jeu des remarques qui seront pour moi, une façon de grandir, d’évoluer et de toujours rester une débutante pour apprendre encore plus !


Bonne lecture !

Test Mode