Le blog qui vous raconte tout sur le storytelling !

Retrouvez dans mon blog sur le storytelling, des articles sortis d’un véritable coffre aux trésors pour comprendre et apprivoiser l’art de raconter une histoire ! En plus de mon laboratoire “Work In Progress”, vous allez pouvoir ici entrer dans mon processus d’écriture créative et plonger au cœur de la technique…

L’écriture fait partie de ma vie depuis bien longtemps ! Grâce au storytelling, je peux mettre à profit ma passion et exprimer ma vision sans ambages… Parce que, voyez-vous, je ne m’applique pas à vous donner de recettes magiques pour devenir riche grâce à votre histoire. Je suis convaincue que nous sommes des alchimistes, mettant la main à la pâte et nous appliquant à construire la marque que nous voulons voir résonner dans l’éternité. Que l’on souhaite déléguer certaines tâches ou non, le storytelling FAIT partie des fondations et il est important d’en connaître les rouages… L’écrire sera de votre responsabilité pour exprimer votre vision. D’une histoire complète, car vous vous êtes pris au jeu, ou de simple notes pour aider le professionnel à la composer pour vous, c’est tout de même bien de votre histoire qu’il s’agit !

Votre objectif, comme le mien, est d’inviter votre public à faire une expérience extraordinaire afin qu’il puisse voir dans votre produit ou votre service, la réponse à son besoin. Dans une optique de lui apporter de la valeur, trouvez dans cette méthode le meilleur moyen d’être authentique. Faites vibrer votre histoire !

Comprenez-là, inspirez nous avec votre histoire et découvrez le storytelling autrement…

Bienvenue

L’ANTRE DE L’ACHIMISTE

Les mots, les histoires… j’aime jongler avec leur sens, leur musicalité et leur structure. Il était donc évident que le storytelling allait être pour moi, la plus belle façon de plonger dans des univers différents.

Dans mon antre, vous allez découvrir tout ce qui compose ma vision du storytelling, ma façon de procéder et mes intentions créatives. Ce sont projets, mes envies, mes réalisations. Puisez-y votre propre inspiration ! Le but : raconter. Encore et toujours, l’histoire vous appartient. L’art de raconter une histoire est une magie, alors bienvenue dans l’antre de l’alchimiste, bienvenue dans mon monde…

BONNE LECTURE !